Top

CMH Group procède à l’acquisition de Safelogy et MLSA

Communiqué de Presse
Acquisition d’éditeurs de logiciels spécialisés en cash management :

CMH Group procède à l’acquisition de Safelogy et MLSA

– Complément idéal aux activités d’ALVARA Cash Management Group
– Création d’un groupe Européen leader des logiciels de traitement des espèces
– Les investisseurs de SIP, orientés long terme, poursuivent une stratégie de croissance durable avec le savoir-faire , le capital, et le réseau nécessaire.

Königstein, Allemagne / Bar le Duc et Marseille, France, 16 Mai 2019 – CMH Group, une société privée leader des solutions logicielles de traitement des espèces, a fait l’acquisition des deux éditeurs Français de logiciels de cash management Safelogy SAS (Safelogy) et MLSA SAS (MLSA) avec le support de ses actionnaires majoritaires Silver Investment Partners (SIP). En entrant dans CMH Group, ces deux sociétés viennent renforcer Alvara Cash Management Group AG, spécialiste de la logistique du cash, faisant déjà partie des sociétés détenues par SIP depuis Octobre 2018.

Les fondateurs et détenteurs de Safelogy et MLSA, Emmanuel Gaucher et Cyril Portalez conservent une participation dans les sociétés. L’apport de ces actions dans le capital de CMH Group leur permet de devenir actionnaires minoritaires du groupe une fois l’opération finalisée. Les différentes parties ont décidées de ne pas divulguer le prix d’acquisition.

Emmanuel Gaucher continue d’assurer la présidence des sociétés MLSA et Safelogy, et va également diriger CMH Group en collaboration avec Bernd Hohlfeld, Président fondateur d’Alvara. Dans cette fonction, il sera responsable du positionnement stratégique du groupe. Cyril Portalez est également reconduit comme directeur informatique et technique, et continue à conduire les projets innovants des sociétés. « Avec Alvara et SIP, nous avons le soutien de partenaires puissants qui vont nous permettre de renforcer notre position sur le marché Européen. Nous sommes impatients de poursuivre, avec nos partenaires, la croissance de nos sociétés », explique Emmanuel Gaucher

« La demande pour des solutions abordables et sécurisées de cash management est en croissance constante. Nous voyons un potentiel important dans la création d’un leader Européen dans les applications de traitement des espèces », précise Philipp Armeller, Directeur et partenaire de SIP. « Avec Safelogy et MLSA, nous avons trouvé le complément idéal à ALVARA »

Une offre sur mesure pour la gestion des espèces
MLSA a été fondée en 1986 à Bar le Duc (France) et s’est spécialisée dans les applications de back-office pour optimiser les process de gestion des espèces. La société est présente à international avec un focus sur l’Europe et l’Afrique. Elle offre aux distributeurs, Transporteurs de fonds et Banques, des logiciels sur mesure pour capter, contrôler et monitorer leurs flux d’espèces.
En 2015, Emmanuel Gaucher, CEO et propriétaire de MLSA et Cyril Portalez ont fondé Safelogy à Marseille pour aider les commerçants à automatiser leur gestion des espèces. Safelogy a développé la première plateforme universelle de traitement du cash permettant aux retailers d’optimiser les flux de cash avec une solution multi-marques, intégrée et personnalisable. Cette plateforme est utilisée au quotidien par plus de 5000 magasins. Cette solution Cloud permet aux utilisateurs de d’automatiser les traitement des espèces et de réduire jusqu’à 50% les coûts liés à la gestion du cash.

Opportunités de croissance en tant que Groupe

Actuellement beaucoup de Retailers, Transporteurs de fonds et banques travaillent avec des solutions réalisées en interne, consommatrices de ressources et basées sur des technologies vieillissantes. Avec la digitalisation grandissante et la pression concurrentielle, il est indispensable de se doter de solutions innovantes, sécurisées et abordables. MLSA, Safelogy et Alvara ont bénéficié de cette demande ces dernières années, ce qui leur a permis de réaliser une croissance organique sur leur marché . Le regroupement des sociétés au sein de CMH Group offre de nouvelles perspectives attrayantes de développement. « Ce rapprochement nous permet d’accélérer notre expansion internationale et d’élargir davantage notre portefeuille de produits dans l’intérêt de nos clients », explique Bernd Hohlfeld, CEO & fondateur d’ALVARA et CEO de CMH Group. « La combinaison de nos expertises IT et nos compétences métier vont nous permettre d’apporter des solutions innovantes plus rapidement sur le marché .»

Ensemble, les sociétés sont présentes dans 15 pays. Le marché Européen des logiciels de cash management est encore très atomisé. Les fournisseurs se concentrent généralement sur leur marché domestique avec un support disponible uniquement dans leur pays d’origine. Pour les Retailers, Transporteurs de fonds et banques internationales, cela implique de travailler avec différents fournisseurs et donc différents logiciels dans chaque pays. En tant que groupe, MLSA, Safelogy et Alvara sont en position de pouvoir servir des clients internationaux à travers l’Europe. En harmonisant leurs standards, elles créent une suite logicielle uniforme capable de s’adapter aux spécificités locales. Pour les clients c’est la possibilité de synchroniser leur process de Cash Management au niveau international et de réaliser des gains importants. Cela permet aux sociétés de CMH Group, non seulement d’étendre leur portefeuille de clients mais aussi d’offrir aux clients actuels un portefeuille de solutions plus étendu.

SIP va accompagner CMH Group en tant que partenaire entrepreneurial dans son futur développement. Le groupe bénéficie des compétences, du savoir-faire et de la vision long terme des investisseurs. Afin d’assurer une croissance durable des parts de marché du groupe, SIP va travailler conjointement avec le management pour définir la stratégie de développement, par croissance interne et par d’autres acquisitions ciblées.

***

A propos de Safelogy

SAFELOGY est un éditeur indépendant de logiciels spécialisé dans la gestion des flux de cash entre les commerçants et leur écosystème (banques, transporteurs de fonds, mainteneurs,…). SAFELOGY a développé la première plateforme universelle d’automatisation du cash, permettant aux commerçants de réduire les coûts de traitement du cash jusqu’à 50 % et d’optimiser leur trésorerie, grâce à une solution multimarque flexible, personnalisable et intégrée. SAFELOGY, dont le siège est situé à Marseille (France), est présente sur le marché EMEA et adresse le marché américain via sa filiale SAFELOGY CORP basée à New York (Etats-Unis). En savoir plus : www.safelogy.com

A propos de MLSA SAS
MLSA est un éditeur de logiciels spécialisé dans le suivi et la gestion des flux financiers pour la banque, le transport de fonds et la grande distribution. 30 années d’expérience et plus de 100 caisses centrales et back-offices équipées en font la référence incontestée du secteur.
Une approche globale permet également à nos clients de bénéficier d’une solution complète et intégrée permettant la traçabilité des flux du point de délestage chez le client jusqu’à sa valorisation en caisse centrale.
MLSA est également présente à l’international et notamment en Europe et en Afrique pour accompagner ses clients internationaux ainsi que les principaux acteurs nationaux.
En savoir plus : www.mlsa.fr

A propos de ALVARA Cash Management Group AG
En tant que spécialiste de la logistique des espèces, Alvara a redéfini le traitement du cash en tenant compte de l’organisation et des intérêts partagés entre les parties prenantes (finance, retail, transporteurs de fonds). Ses solutions personnalisées de traitement des espèces sont commercialisées sous le slogan “your cash safely in sight”. Ce faisant, une approche largement normalisée est suivie, qui implique également la mise en œuvre des exigences spécifiques au secteur et au client. Grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à une coopération étroite avec les clients, les exigences et les tendances du marché sont mises au premier plan du développement. ALVARA travaille de manière proactive et stratégique avec ses clients. Le processus de gestion de projet et de développement logiciel garantit des solutions de haute qualité, disponibles via des centres de données certifiés.
Pour plus d’informations: www.alvara.de

About Silver Investment Partners
Silver Investment Partners est un investisseur indépendant dans le financement par equity de sociétés de taille moyenne en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Partenaire entrepreneurial, expérimenté et de confiance, Silver Investment Partner détient des participations majoritaires et minoritaires dans des sociétés dont le chiffre d’affaires se situe entre 5 et 100 millions d’euros, et plus particulièrement dans les sociétés dont le chiffre d’affaires se situe entre 10 et 50 millions d’euros. Les scénarios d’investissement classiques pour les entreprises de taille moyenne incluent les situations de succession, les changements d’actionnaires, les scissions d’entreprises et le financement de la croissance. La stratégie d’investissement est axée sur les entreprises des secteurs suivants: services aux entreprises, industries et industries manufacturières, consommateurs et échanges commerciaux, secteurs de la santé, secteur médical, énergies alternatives, technologies environnementales et technologies industrielles associées présentant une croissance attractive et un potentiel de création de valeur.
Pour plus d’informations: www.silver-ip.com

Press contact Silver Investment Partners:
Jacqueline Niemeyer
Hering Schuppener Consulting
Phone: +49 (0)69 92 18 74 71
Mob: +49 (0)175 967 00 73
Email: jniemeyer@heringschuppener.com

Press contact Safelogy SAS and MLSA SAS:

Emmanuel Gaucher
42 Allées Turcat Mery
13008 Marseille, France
Phone : +33 951 858 176
Mail : contact@safelogy.com

Press contact ALVARA Cash Management Group AG:
ALVARA Cash Management Group AG
Jana Scholz
Querstraße 18
D-04103 Leipzig, Germany
Phone: +49 341 989902-00
Fax: +49 341 989902-89
Email: info@alvara.de
Internet: www.alvara.de
www.muenzmarktplatz.de
XING: www.xing.com/communities/groups/bargeldmanagement-8600-1080082
Twitter: https://twitter.com/alvara_ag

Contact for press questions:

FUCHSKONZEPT GmbH
Birgit Intrau
Kastanienallee 10
12587 Berlin
Phone: +49 30 65261148
Fax: +49 30 65261149
Email: kontakt@fuchskonzept.com
Internet: www.fuchskonzept.com

This privacy policy will inform you about which personal data is processed by SAFELOGY SAS (referred to hereinafter as the “provider”) and how this processing is done.

1. Personal data

Personal data is all information which can be used to identify a natural person (referred to hereinafter as “data subject”) directly or indirectly. This includes information such as your name, e-mail address and telephone number as well as the device number of your smartphone (IMEI) or login data.

2. Scope

This privacy policy applies to the website safelogy.com including any other, also mobile, applications (apps) which refer to this privacy policy. The ways to use the website which relate to the scope of this document are referred to hereinafter as the “offer”.

3. Controller

The offer is controlled by the company

SAFELOGY
42 Allées turcat Mery
13008 Marseille, FRANCE

If you have any questions or comments regarding the processing of your personal data, please do not hesitate to contact our Data Protection Officer at:

SAFELOGY
Data Protection Officer
42 Allées turcat Mery
13008 Marseille, France
contact@safelogy.com

4. Use of personal data

Our offer can be used without you having to transmit personal data to us in advance. However, if you transmit personal data to us, it is completely voluntary and, in doing so, you give us your permission to process this data for the desired purpose (direct contact, newsletter, see below).

4.1. Contact

If you have feedback or questions or require information about our products and services, you may correspond with us by using our contact form. To be able to process your inquiry, we require certain information for you. These details are transmitted to the responsible employee and used exclusively to process your inquiry. For this purpose, you only have to complete the fields marked as mandatory.

Alternatively, you can contact us via e-mail, therefore transmitting to us your e-mail address as the sender.

4.2. Newsletter

If you would like to receive our latest news on a regular basis, you can subscribe to our newsletter. We use the double opt-in procedure: After registering with your e-mail address, you will receive an e-mail from us where you can confirm that you do indeed want to subscribe to the newsletter. Your e-mail address will be used only to process your newsletter subscription.

Every newsletter contains a link with which you can unsubscribe from the newsletter at any time.

5. Data transmission to third parties

We do not sell or lease any of your personal data. Data is only transmitted to third parties if this is required to process a legal transaction.

We also transmit data if we are legally obligated to do so. This is the case when state institutions (e.g. law enforcement agencies) ask for information or present a court order. No data is transmitted to third-party countries (outside the EU) or international organizations.

6. Storage period

We keep your data confidential. After your inquiry has been processed and the legally required period of data retention has expired, your data is routinely deleted from our systems.

7. Data subject rights

You can obtain information free of charge and at any time on if and what personal data from you we have stored. If this is the case, you also have the right to obtain information about the data, the purpose of its processing, the recipients (if data is transmitted) and its origin (pursuant to Art. 15 of the GDPR).

Furthermore, you have the right to correction (pursuant to Art. 16 of the GDPR), deletion (pursuant to Art. 17 of the GDPR), limitation of processing (pursuant to Art. 18 of the GDPR) of your personal data as well as the right to transfer your data (pursuant to Art. 20 of the GDPR).

You also have the right to revoke your consent to the processing (pursuant to Art. 21 of the GDPR). Moreover, you have the right to complain to a data protection supervisory authority (pursuant to Art. 77 of the GDPR).

8. Profiling

We do not use automatic decision-making (profiling) based on your personal data.

9. Third-party services and content

As a part of our offer, we can present or refer to third-party content (e.g., maps from Google Maps, contributions on our YouTube channel, information on Twitter and Xing profiles). When accessing this content, your IP address is transmitted to the respective provider (referred to hereinafter as “third-party provider”). This is a technological necessity and happens whenever you access a website on the internet.

We do not have any influence as to whether the third-party provider stores your IP address or not.

Moreover, the third-party provider might obtain information from your browser regarding which page from our offer has led you to them. The third-party provider is responsible for how this information is used. We do not have any influence on this.

10. Cookies

We use cookies to ensure comfortable use of our offer. They facilitate and accelerate your operations on our website. Cookies are small text files which are stored to your computer. If you do not wish for cookies to be stored on your device, you can deactivate this option in your browser settings and adjust them so that you will be notified if a website uses cookies.

11. Automatically collected data

Server logfiles are automatically generated when using the offer.

These server logfiles contain a part of the data transmitted to us. Data such as the time and type of call, device ID or unique ID, device type, computer and connection information, reply times, browser type including version, reference URL, IP address and common weblog information is collected.

This anonymous data is stored separately from all personal data provided by a data subject and serves the statistical evaluation and optimization of the operation and security of the site. Server logfiles are also generated and evaluated to identify illegal use or attacks and, therefore, to ensure data protection and security.

12. Security

We have taken extensive technical and organizational measures to protect your personal data stored with us from unauthorized access or misuse. Our security procedures are regularly updated to state-of-the-art technology.

Our employees have been sworn to secrecy.

id tristique libero vel, efficitur. velit, leo. commodo luctus facilisis quis, porta.